Créer un univers qui fédère les six écoles et les identifie clairement au sein de la filière laitière et agroalimentaire.
Même si chaque ENIL possède ses propres outils de communication en ligne, le réseau, lui, n’était pas présent sur le web. L’enjeu était de taille puisqu’il fallait faire la promotion des différentes écoles, sans pour autant cannibaliser le trafic de leurs sites. Outil de promotion, destiné en premier lieu aux professionnels de l’agroalimentaire, le site du réseau des ENIL est aussi une vitrine qui redore le blason d’un secteur assez mal considéré. Des couleurs franches et un nouveau visage à chaque page : pari réussi.
01
Design du site
Étant donné le nombre assez limité de pages, nous avons voulu créer un design modulable, où chaque rubrique a sa propre construction, tout en gardant bien sûr une cohérence d’ensemble. En jouant avec les couleurs et la grille, le site se renouvelle sans cesse, avec comme fil conducteur la typographie linéale et l’usage de la photographie.
Couleurs
Typographies
02
Développement
De part la modularité du design, ce site constituait un véritable challenge en termes d’intégration. Une forme organique animée et gérée en canvas vient donner une plus value au slide de l’accueil. Enfin, nous avons mis en place une rubrique actualités aux multiples entrées (presse, agenda, articles).
L’équipe Catapulpe, compétente et réactive, a répondu parfaitement à nos attentes. Nous avons trouvé, auprès de ces professionnels, le sérieux, l’écoute & l’amabilité nécessaires à la réalisation de notre projet. Cela a été un vrai plaisir pour nous de travailler avec eux.”
Camille Barbier · Responsable communication