Renouveller, sans la trahir, l‘image de marque d’une entreprise installée depuis plus de 60 ans.
Véritable institution dans le commerce des vins depuis des décennies, l’entreprise Pion souffrait pourtant d’une présence web dépassée et incomplète, bien éloignée de la solide notoriété que s’est construite la société au fil des générations. Nous leur avons donc proposé, dans un premier temps, de moderniser l’identité visuelle, premier fer de lance de la communication, puis de développer un site expérience, sobre et élégant, qui reflète toute l’étendue des services et des compétences de Pion.
01
Identité visuelle
Pion souhaitait conserver les éléments constitutifs de son logo d’origine, qui font sa distinction auprès de son public cible : le pion symbolisant l’aspect stratégique de son activité, le caractère manuscrit évoquant l’histoire de l’entreprise et la couleur verte propre à la viticulture. La nouvelle proposition se veut plus équilibrée, lisible et intemporelle.
Couleurs
Typographie
02
Design du site
Pour immerger pleinement le visiteur dans l’univers de Pion, l’usage du fullscreen s’est naturellement imposé. Alternant couleur et niveaux de gris, les photos, tout en nuance, instillent une atmosphère élégante qui met en avant le contenu. La navigation par fenêtres interposées contraste avec l’ensemble pour créer différents niveaux de lecture.
03
Développement
Pour une expérience utilisateur accrue, la transition entre les pages est adoucie par la navigation tout en Ajax. Dans un souci d’ergonomie, nous avons mis en place un système de fenêtres latérales s’ouvrant par dessus le contenu pour apporter plus de détails aux pages. A noter : une carte interactive des vignobles en SVG.