La Vapeur
Référencement · Site web
Musiques actuelles
Retour à l’essentiel pour le site de cette institution de la culture dijonnaise : simplicité et parti pris typographique.
Client : La Vapeur
Date : novembre 2017
Au cours des 20 dernières années, La Vapeur a subi de nombreuses mutations. Son identité graphique également. Après des expérimentations diverses et variées, l’équipe a souhaité tout remettre à plat, à l’image du lieu qui a été entièrement repensé en 2017. L’agence de design graphique Trafik a séduit La Vapeur par la force de sa proposition, centrée sur un caractère typographique acéré et distinctif. Dans la continuité, Catapulpe a mis en place un site sans fioriture : simple, efficace et incisif.
Avant
Après
01
Design du site
Le site devait s’inscrire dans la continuité du travail graphique réalisé par Trafik. Nous avons donc créé une interface monocrhome, rythmé principalement par le caractère typographique choisi. L’agenda se découvre par un système de fenêtre superposée, permettant de ne pas perdre le fil de la navigation.
Couleurs
Typographies
02
Développement
Le principal défi résidait dans la mise en place de l’agenda et son système intuitif de fiches dépliables par dessus le programme pour faciliter la consultation des événements. Nous avons en outre développé un outil de formulaires administrables pour les événements à inscription.
L’équipe Catapulpe a été de bon conseil, professionnelle, réactive, à l’écoute et toujours en quête de solutions, au-delà même de notre cahier des charges. Le fait qu’ils aient des affinités avec notre secteur d’activité a été un vrai plus.”
Alexandre Claass · Responsable communication web