Un site corporate aux accents technologiques, reflet d’une entreprise spécialiste de la transformation digitale.
En développement constant depuis quelques années, aussi bien au niveau géographique que technologique, Citech souhaitait assoir sa notoriété pour s’ouvrir à de nouveaux marchés. L’entreprise avait, pour cela, besoin d’un outil qui présente son offre complète de services, mais qui soit aussi un soutien pour ses besoins en recutement. Catapulpe a répondu à la demande en proposant un site alliant un design intuitif et des animations de transition, apportant une réelle dynamique dans la navigation.
01
Design du site
Le choix d’un sous-menu vertical qui suit le scroll des pages importantes s’est imposé : l’internaute n’est ainsi jamais en rupture avec la navigation et peut à tout moment avoir une vision d’ensemble de la rubrique qu’il visite. Nous avons par la suite choisi un caractère aux lignes futuristes et joué avec la grille pour une mise en page dynamique.
Couleurs
Typographies
02
Développement
Jusqu’au formulaire de candidature, le site a été entièrement développé en ajax, pour un résultat fluide et animé. A noter : la mise en place d'un graphique interactif en JS et d'une carte dynamique pour présenter les implantations de la société, ainsi que la mise en forme du flux twitter de l'entreprise sur la page d'accueil
Nous avons apprécié la capacité de Catapulpe à appréhender notre métier & les axes de communication souhaités pour notre site. Le résultat a été à la hauteur de nos attentes tant sur la fluidité de la navigation, la création de pages en responsive design que sur la mise en avant du contenu.”
Jérôme FROSSARD · Directeur Général